Assistant marketing (H/F) - contrat d’apprentissage

Rattaché(e) à la Cheffe (au chef) de projet marketing au sein de la Direction de la communication, du digital, et du marketing, l’assistant(e) marketing aura pour principales missions :

Participer à la gestion des réseaux sociaux et à l’é-réputation

  • Élaborer le calendrier éditorial pour la publication de contenus sur les réseaux sociaux ;
  • Animer les réseaux sociaux du Crédit Municipal de Paris sur Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn (rédaction, programmation des publications, et modération) ;
  • Seconder la cheffe (le chef) de projet dans le suivi des performances et de l’engagement ;
  • Suivre la retombée de nos campagnes sponsorisées sur Facebook (KPI) ;
  • Réaliser une veille régulière sur les nouveaux usages des réseaux sociaux et proposer 
    de nouveaux formats engageants pour nos différentes cibles ;
  • Participer à la modération des avis Google

Contribuer à la création de supports de communication

  • Création de publicités print dédiées à la promotion des ventes aux enchères (montage, validation et livraison finale au prestataire) ;
  • En collaboration avec les directions métiers/des prestataires externes, concevoir et suivre la production de supports de communication : affiches, flyers, brochures ;
  • Seconder la cheffe (le chef) de projet dans les réflexions stratégiques liées au lancement de campagnes de communication (benchmark, propositions créatives, etc.).

Contribuer aux projets de marketing digital

  • Seconder la cheffe (le chef) de projet dans l’analyse du trafic des sites internet (Google Ads) et proposer des pistes d’améliorations ;
  • Participer au lancement du nouveau site internet : participer aux réunions avec la Direction des systèmes d’information, rédiger des comptes rendus, intégrer des contenus sur l’outil Drupal et participer aux phases de tests ;

Participer à la mesure de la satisfaction client

  • Seconder la cheffe (le chef) de projet dans la réalisation des enquêtes de satisfaction annuelles et mensuelles

Compétences

Bac + 3/5 de type Ecole de commerce - communication

  • Bonne culture digitale et des réseaux sociaux
  • Maîtrise du pack Office
  • Maitrise des logiciels Indesign et Photoshop serait un plus
  • Polyvalence et proactivité
  • Bonnes capacités rédactionnelles
  • Aptitude aux modalités de la gestion de projet

Caractéristiques du poste

Postulez :

Veuillez remplir ce formulaire pour postuler à cet emploi.

Les données à caractère personnel vous concernant sont traitées sous la responsabilité du Crédit Municipal de Paris pour la gestion du recrutement, notamment afin de vous recontacter. Retrouver toutes les informations sur la protection des données personnel au Crédit Municipal de Paris ici